Valence: la visite 1è partie | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Valence: la visite 1è partie

 

Ciudad de las Artes y de las Ciencias

Ne voulant pas être à la traîne des programmes récents de modernisation de villes comme Barcelone, Bilbao ou Séville, Valence a mis en œuvre un vaste programme urbain qui serait le plus grand complexe culturel, éducatif et de divertissement d’Europe, sur une surface de 36 hectares. Les quatre bâtiments futuristes de la Cité des Arts et de la Science vous proposent ainsi différentes attractions au milieu de végétations verdoyantes et de superbes plans d’eaux.

L’hemisferic

Désigné par le célèbre Santiago Calatrava, l’hémisferic est dédié à la découverte des secrets de l’univers. Dans ce superbe bâtiment en forme d’œil humain, un planétarium, une salle IMAX et un spectacle laser (multilingues) vous sont proposés. Vous pourrez assister soit à de projections traditionnelles, soit à un show en 3D hyperréalistes.

Le Museo de las Ciencias Príncipe Felipe

Le musée du Prince Felipe est dédié à la science interactive et à la technologie.  Le visiteur peut y regarder, toucher et sentir des objets dans ce musée qui présente des expositions spéciales consacrées aux nouvelles technologies.

Le Palacio de las Artes Reina Sofia

Cette construction de verre et de métal de 45 mètres de haut d’allure futuriste conçue par le célèbre Santiago Calatrava utilise les technologies les plus en pointe au service de la musique. Le théâtre, la danse et l’opéra y sont à l’honneur, et elle accueille des représentations avec les plus prestigieux chanteurs et orchestres lyriques.

L’Oceanografic

Sur huit hectares, le musée océanographique est une véritable cité souterraine, un labyrinthe de couloirs sous-marins en verre et de salons entourés de grands aquariums qui recréent les habitats marins de chaque océan. On peut donc voir différents aquariums représentant différents types d’habitats marins (Arctique, Antarctique, régions tempérées et tropicales, la Méditerranée),  un immense aquarium traversé par un couloir en verre de 30 mètres de long et dédié aux poissons, un delphinarium de 2.210 places qui présente des spectacles de dauphins et un petit port où l’on peut jouer avec des petits bateaux télécommandés. Un restaurant sous-marin est également situé au milieu du complexe.

Av. Autovía del Saler 1,3,5,7, www.cac.es

Articles recommandés


  1. Valence: la visite 2ème partie Museo de Bellas Artes C'est l'un des plus prestigieux musées...
  2. Pampelune: la visite Ce qu'il faut voir dans Pampelune (et à Olite) Cathédrale...
  3. Girona: la visite Ce qu'il faut voir dans Girona Cathédrale C'est le monument...
  4. Tarragone: la visite Ce qu'il faut voir à Tarragone Tarraco la Romaine Le...


Pages: 1 2

Mots-clefs : , , , , , , , ,



Laisser une réponse