Valence: la visite 2ème partie | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Valence: la visite 2ème partie

 

Palau de la Música

Même si l’opéra du Palacio de las Artes Reina Sofia est le centre de la vie lyrique valencienne, cette élégante construction moderne propose plus de 200 représentations par an, et est notamment la résidence de l’Orchestre de Valence dirigé par Cristóbal Halffter. L’architecte José María de Paredes a gagné le prix annuel de l’architecture pour la construction du bâtiment.

Paseo de la Alameda 30, Métro Alameda, www.palaudevalencia.com.

 

Les plages de Valence

La plage la plus proche de la ville est la playa de Malvarrosa, à quelques minutes du centre ville. Tout le long de la plage, le Paseo Marítimo est un lieu de promenade fort agréable, et qui vous emmène à la plage de Las Arenas, un front de mer où on trouve beaucoup de bars et de restaurants. Evitez les plages au nord et au sud du port, Playa de la Punta et Playa de Levante, qui sont beaucoup trop sales et polluées.

A 10 km au sud de Valence, vous trouverez les belles plages entourées de dunes de Dehesa del Salér. Ces plages sont encore relativement préservées et on y trouve beaucoup moins de monde qu’à Malvarrosa. Elles séparent la Méditerranée du Parque Natural de Albufera, un lagon d’eau douce entouré de rizières dans le delta du Río Turía et du Río Júcar. Cette zone est la plus grande surface d’eau douce en Espagne, et c’est un habitat extrêmement important pour les oiseaux, notamment ceux qui migrent entre l’Afrique et l’Europe. On peut louer des bateaux dans le petit village d’El Palmar, situé sur l’île de Palmar qui se trouve au milieu de l’Albufera. Le lieu est également spécialement recommandé pour des randonnées et des balades en vélo.

Articles recommandés


  1. Valence: la visite 1è partie Catedral de la Seu La cathédrale de Valence fut construite...


Pages: 1 2 3 4

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,



Laisser une réponse