Valence: la visite 2ème partie | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Valence: la visite 2ème partie

 

Mercado Central

Dans cet édifice moderniste en métal et en verre décoré de céramiques et de mosaïques construit en 1914 par Francesc Guàrdia i Vial et Alexandre Soler i March, anciens collaborateurs du grand Domènech i Montaner se trouve un immense marché de plus de 1.000 étals. Au sommet du dôme central du bâtiment, on trouve un perroquet, la cotorra del mercat, le symbole du marché.

L’immense hall du marché est un vrai festival pour tous les sens, et nul doute que vous sortirez de là les sacs un peu plus lourds, et le portefeuille plus léger.

Plaza del Mercado 6, www.mercadocentraldevalencia.com, Métro Angel Guimerá ou  Xativa.

 

Lonja de la Seda

Cette construction gothique tardive est inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Elle fut construite entre 1482 et 1548 lorsque la prospérité commerciale de la ville au 15e siècle nécessita la construction d’une bourse du commerce, et notamment d’une bourse de la soie, de taille mieux adaptée aux besoins que la Lonja de l’Oli où se tenaient les transactions auparavant. La Lonja est directement inspirée de la Lonja de Palma de Majorque, et est l’œuvre de Pere Compte.

Le site est divisé en trois sections : le Salón Columnario (la Salle des colonnes) est la plus grande des trois, et est caractérisé par des colonnes hélicoïdales qui supportent des voûtes en croisée d’ogives. La forme des colonnes semble être une représentation de troncs de palmiers alors que les voûtes symboliseraient la voûte céleste, faisant des lieux une représentation symbolique du paradis. D’autres interprétations font des colonnes des symboles de la soie qui se tord sur elle-même (la soie ayant fait la richesse de la ville), ou même des cordes de navire qui firent également de Valence une cité prospère.

La seconde section est El Torreón, une tour qui se trouve au-dessus de la chapelle centrale. Elle dispose d’un magnifique escalier en spirale fait en marbre. Enfin, la troisième section, El Consulado, est un ajout tardif de style Renaissance. Le tribunal du commerce s’y tint, avant qu’il ne devienne le centre du commerce maritime de toute la région.

Plaza del Mercado 31, Métro Angel Guimerá ou Xativa

Articles recommandés


  1. Valence: la visite 1è partie Catedral de la Seu La cathédrale de Valence fut construite...


Pages: 1 2 3 4

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,



Laisser une réponse