Valence: la visite 2ème partie | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Valence: la visite 2ème partie

 

Palacio del Marqués de Dos Aguas

Ce palais, qui fut autrefois la demeure du marquis de Dos Aguas, fut rénovée dans les années 1740 dans un style rococo, et fit depuis l’objet d’autres rénovations. On y trouve un musée des carrosses avec des carrosses du 18e et du 19e siècle, et on y peut visiter des salons récemment restaurés dans leurs décorations originales.

Au second étage de ce palais se trouve le musée national des céramiques, l’une des plus importantes collections de céramiques du pays. On y retrouve aussi bien des représentations datant de l’antiquité que d’aujourd’hui.

C/ Poeta Querol 2, Métro Plaza de los Pinazo, mnceramica.mcu.es

 

Jardín Botanic et jardines del Turía

Ce jardin botanique fut créé par l’université de Valence en 1567, et demeura pendant deux siècles un centre de culture de plantes médicinales. Aujourd’hui, il propose une immense collection d’arbres et de palmiers, avec plus de 45.000 espèces présentes. Par ailleurs, il apporte un peu de calme et de fraîcheur bien mérité après une longue journée de visite.

Le jardin se trouve à l’intersection de la Gran Vía et l’ancien lit asséché de la rivière Turía. A côté, on trouve également les Jardines del Turía qui occupent le lit de la rivière, et qui présentent moult sentiers et pistes cyclables à travers ses parterres fleuries. D’anciens ponts traversent encore le Turía, dont le pont Serranos du 16e siècle et le pont de San José.

C/ Quart 80, Métro Turia ou Angel Guimerà.

Articles recommandés


  1. Valence: la visite 1è partie Catedral de la Seu La cathédrale de Valence fut construite...


Pages: 1 2 3 4

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,



Laisser une réponse