Girona: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Girona: la visite

Els Banys Arabs

Ce sont les seules traces de l’ancienne présence maure dans la cité. De style roman et construits au 12e siècle, ces bains arabes sont remarquablement préservés et firent l’objet de restaurations en 1929. On peut y visiter le caldarium (les bains chauds) et son sol pavé, ainsi que le frigidarium (les bains froids) avec une piscine centrale entourée de piliers.

C/ Ferran el Católic s/n, www.banysarabs.org

Museu Arqueològic

Situé dans une ancienne église romane et son cloître du 11e et 12e siècle, ce musée retrace l’histoire de la région du paléolithique à la période wisigothe, en exposant des pièces découvertes dans des fouilles de la région, tandis que l’édifice lui-même est un bon exemple de l’architecture romane catalane.

Sant Pere de Galligants, Santa Llucia 1.

Museu d’Art

Ce musée, abrité dans un ancien palais épiscopal, est l’un des plus importants musées d’arts de Catalogne. Les œuvres qui y sont exposées recouvrent plus de 1000 ans d’histoire, depuis le style roman et gothique jusqu’à l’art contemporain. Dans la salle du trône, on peut voir le retable de Sant Pere de Púbol de Bernat Martorell et le retable de Sant Miquel de Crüilles de Luis Borrassa, tous deux du 15e siècle, l’autel de Sant Pere de Roda  du 10e et 11e fait de bois et de pierre, ou encore Notre-Dame de Besalù, une sculpture en albâtre du 15e siècle.

Articles recommandés


  1. Girona: organiser son séjour Un peu perdue entre la géante Barcelone et la Costa...
  2. Tarragone: la visite Ce qu'il faut voir à Tarragone Tarraco la Romaine Le...


Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , , ,



Laisser une réponse