Girona: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Girona: la visite

A la sortie de la cathédrale, prenez l’une des portes qui franchissent la muraille sur le côté pour parvenir aux jardins : jardines de la Francesa et Jardines de los Alemanes, très agréables et tranquilles. Profitez-en également pour faire un petit tour sur les remparts, ne serait-ce que pour profiter de la vue. On peut se promener au total sur près de 5 km de remparts.

Collégiale de Sant Feliu

Située à courte distance de la cathédrale, cette église construite du 14e au 17e siècle est bâtie sur la tombe de Feliu d’Afrique, un martyr du 4e siècle pendant les persécutions romaines sous Dioclétien. L’église, la plus ancienne de la ville, est historiquement et architecturalement remarquable en ce qu’on peut y distinguer clairement la partie romane de la partie gothique, auxquelles s’ajoute la façade baroque. Les piliers et les arcs sont romans tandis que la nef centrale est gothique. Remarquez le retable du 16e siècle ainsi que les sarcophages romains et paléochrétiens incrustés dans les murs de l’abside. Le clocher de l’église se remarque tout de suite par son apparence singulière, avec ses huit pinacles et sa tour centrale posés sur une base octogonale.

El Call

Pendant plus de six siècles et jusqu’en 1492, une forte communauté juive vivait à Girona. Le quartier juif, el Call, est l’un des quartiers juifs les mieux préservés d’Europe occidentale. C’est un enchevêtrement de ruelles sombres au sein du centre historique. La principale rue du quartier juif est la Carrer de la Força, avec des immeubles du 13e au 15e siècle. On y trouve le Museu d’Historia dels Jueus, le musée d’histoire des juifs, qui expose de façon remarquable la vie de la communauté juive qui fut présente en ces lieux.

Articles recommandés


  1. Girona: organiser son séjour Un peu perdue entre la géante Barcelone et la Costa...
  2. Tarragone: la visite Ce qu'il faut voir à Tarragone Tarraco la Romaine Le...


Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , , ,



Laisser une réponse