Qui dit Costa Brava dit plage. Des centaines de milliers de personnes accourent chaque été en quête de sable, de mer et de soleil entre la frontière française et Blanes. Il faut cependant que vous fassiez attention à votre choix : certaines zones sont extrêmement surpeuplées et sujettes au tourisme de masse dans son expression la plus industrielle, ce qui a pour conséquence entre autres que les côtes sont complètement défigurées par des constructions hideuses destinées uniquement à soutirer l’argent des touristes qui y prennent des locations, sans aucune considération pour la beauté et la protection des côtes. Dans d’autres régions (que nous vous indiquons ici), vous allez pouvoir accéder à des plages un peu moins surpeuplées (il ne faut pas non plus trop rêver quand on y séjourne en plein été), entourées de petits villages charmants ou de sites culturels importants qui valent largement le détour, et pas uniquement parce lorsqu’il pleut.
Arriver dans la Costa Brava
Train : de Girona, plusieurs trains desservent plusieurs destinations, dont Llança, Blanes, Colera, … (902 24 02 02, www.renfe.es)
Bus : La compagnie Sarfa propose des bus à travers toute la Costa Brava de Girona à Figueres.
Voiture : La C-225 et la C-252 desservent la région, et de là, suivez les petites routes locales pour arriver à destination. La voiture est la meilleure solution pour se déplacer dans la Costa Brava, à moins que votre hébergement ne soit à courte distance de la gare ou d’un arrêt de bus, et que vous ne comptez vous déplacer qu’entre hôtel et plage et plage et hôtel. Si vous voulez accéder à des plages moins peuplées ou visiter les villages environnants, la voiture vous sera indispensable. Si vous êtes venus sans voiture, tournez-vous vers la location. Les plus grandes sociétés de location de voiture sont présentes dans les villes de la Costa Brava.
Articles recommandés
- Cadaquès et Pubol: Sur les traces de Salvador Dali Cadaqués Cadaqués est un charmant petit village côtier, tourné vers...
- Costa Brava: la visite Ce qu'il faut voir en vacances dans la Costa Brava...
- Catalogne (hors Barcelone) Région riche et prospère, bien plus développée que le reste...
- Tarragone: organiser son séjour Les premiers conquérants de Tarragone furent les romains en 218...
Mots-clefs : hôtel, Lloret de MAr, méditerranée, Palafrugell, plage, restaurant, Tossa de Mar, village