Séville: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Séville: la visite

Casa de Pilatos

Ce palais andalou du 16e siècle combine à la fois les styles gothique, mudéjar et plateresque dans ses cours, ses fontaines et ses salons. La légende veut qu’il soit la copie de la maison de Pilate à Jérusalem. Y sont exposés des tableaux de maîtres espagnols tels que Carreño, Batalloli, Pacheco et Goya. On peut visiter le musée, le patio et les jardins.

Plaza Pilatos 1.

Musée des beaux-arts de Séville

Ancien couvent, le musée regroupe une des plus importantes collections d’art d’Espagne. Vous y retrouverez des peintures d’El Greco et de Zurbaran, mais surtout des tableaux religieux du sévillan Murillo. Vous pouvez omettre le dernier étage, consacré à la peinture moderne (sauf si vous y tenez absolument).

Plaza del Museo 9, http://www.juntadeandalucia.es/cultura/museos/MBASE/

Vous pouvez également visiter le long du Guadalquivir la Torre de Oro (La Tour de l’Or), où les galions provenant du Mexique et du Pérou venaient débarquer leur précieuse cargaison, et qui accueille maintenant le Musée Maritime. Un peu plus au nord, vous vous retrouverez dans le quartier des arènes, où se situe la Plaza de Toros Maestranza, l’une des deux plus prestigieuses arènes d’Espagne. La saison des corridas commence le dimanche de Pâques, se poursuit chaque semaine, ou chaque jour pendant la Fería de Avril et le Corpus Christi, et s’achève en septembre avec la Fería de San Miguel. Achetez les tickets d’entrée à l’arène au moins deux ou trois jours en avance.

Vous visiterez également la Plaza de España, une place semi-circulaire bordée par un édifice qui relie deux tours jumelles. L’édifice est construit en briques et décoré de frises en céramique dédiées aux provinces espagnoles. Vous pouvez louer des barques pour une petite promenade le long des douves, et la nuit la fontaine centrale devient un spectacle fascinant de formes et de couleurs. Les promeneurs iront au Parc de Maria Louisa, s’allongeront sous l’ombre des frondaisons et regarder les enfants jouer ou les amoureux s’énamourer.

Aucun article recommandé.

Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , ,



Laisser une réponse