Séville: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Séville: la visite

L’Alcazar

Remarquable exemple de l’architecture mudéjare et presque aussi beau que l’Alhambra de Grenade, le Real Alcazar est l’une des plus vieilles résidences royales d’Europe, implantée sur un site qui accueillit autrefois un acropole romain, un château maure et la première forteresse maure d’Espagne. Bâtie par Pedro le Cruel, c’est la plus ancienne résidence royale en activité : la famille royale y séjourne encore lorsqu’elle passe par Séville. Ne ratez pas les Appartements de Charles Quint, le Salon des Ambassadeurs, le Patio de las Doncellas (Patio des demoiselles) et le Patio de las Muñecas (Patio des poupées). Enfin, les jardins remplis de fleurs et ses arbres fruitiers sont remarquables. Comptez au moins deux heures de visite.

Plaza del Triunfo s/n, www.patronato-alcazarsevilla.es

Barrio de Santa Cruz

Ghetto juif du Moyen Age, le quartier devint au 17e siècle celui de l’aristocratie sévillane. C’est le quartier qui représente le mieux Séville la romantique, avec ses allées blanches, ses grilles en fer forgés, ses places couvertes de feuilles, ses patios remplis de plantes et de fleurs. Allez jusqu’à la Plaza de Santa Cruz, qui dispose d’une croix baroque en son centre, promenez-vous au jardin Murillo, et admirez l’Hospital de los Venerables Sacerdotes, un monument baroque du 17e siècle qu’il n’est possible de voir qu’au cours d’une visite guidée en espagnol. N’ayez pas peur, la vue seule suffira à satisfaire votre quête de beauté, même si vous ne comprendrez rien de ce que vous entendez.

Archivo General de Indias

Créé par Juan de Herrera, architecte du palais royal d’El Escorial, cet édifice situé près de la cathédrale était à l’origine la Bourse. Devenu Archive générale des Indes, il contient plus de quatre millions de documents, dont les correspondances entre Isabelle la Catholique et Christophe Colomb au sujet des découvertes de ce dernier. La visite y est libre.

Av. de la Constitución.

Aucun article recommandé.

Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , ,



Laisser une réponse