Tarragone: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Tarragone: la visite

Forum Romà

Les restes du forum romain sont dominés par d’imposantes colonnes. La partie nord-ouest fut autrefois le siège d’une basilique judiciaire, et les litiges y étaient tranchés. L’autre partie comprend des constructions religieuses autour d’un temple dédié à la triade capitoline : Jupiter, Junon et Minerve.

C/ de Lleida, www.museutgn.org

Passeig Arqueològic

Situé tout au bout de la Plaça del Pallol, il s’agit d’une promenade de 800 mètres le long des remparts construits par les romains pour protéger la ville. Les remparts ont fait l’objet de modifications et de dégradation, notamment au Moyen-Âge et au 17e siècle. On peut y profiter de très belles vues.

El Portal del Roser, www.museutgn.com

Museu Nacional Arqueològic

Surplombant la mer, le musée national d’archéologie abrite une importante collection d’objets et œuvres d’arts romains. On y trouve des éléments des anciens remparts de la ville, des fresques, des sculptures, des poteries, des pièces de monnaie ou de l’argenterie. La pièce principale est la Mosaic de Peixos de la Pineda, une importante et très belle mosaïque quasiment complète représentant des poissons et des créatures marines. A noter que le ticket du musée vous permet aussi d’accéder au Necròpolis Paleocristians, un cimetière chrétien des époques romaine tardive et wisigothe, situé sur la Passeig de la Independència.

Plaça del Rei 5, www.mnat.es

Articles recommandés


  1. Tarragone: organiser son séjour Les premiers conquérants de Tarragone furent les romains en 218...
  2. Girona: la visite Ce qu'il faut voir dans Girona Cathédrale C'est le monument...


Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , , , ,



Laisser une réponse