Avila: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Avila: la visite

Le couvent de Sainte Thérèse

C’est sur le lieu de naissance de celle qui réforma l’ordre des Carmélites en 1562 qu’est bâti ce couvent baroque en 1636. La sainte joua dans son enfance dans ce qui est aujourd’hui le jardin du couvent, tandis que la Chapelle de Sainte Thérèse se trouve sur l’emplacement de sa chambre à coucher.  A la droite du couvent, une Salle des Reliques conserve une partie des reliques de Sainte Thérèse : un doigt de la main droite, une sandale et une corde avec laquelle elle se flagellait. Près de là, vous trouverez également le Museo de Santa Teresa, qui expose des portraits, des copies de son écriture, une reconstitution de l’endroit où elle vécut ainsi que des éléments détaillés sur l’ordre des Carmélites.

Plaza de la Santa 2.

Carmelitas Descalzas de San José

Il s’agit du premier couvent fondé par Sainte Thérèse. On peut y visiter deux églises : l’église primitive où les nonnes prenaient l’habit de Carmélite, et l’église construite par Francisco de Mora, l’architecte de Philippe II, à la mort de la sainte.

Las Madres 4.

La Basilique de San Vicente

Situé hors des murailles à l’angle nord-est des remparts, cette église de style roman et gothique dispose d’une porte brillamment sculptée de style roman. A l’intérieur se trouve la tombe du martyr Saint Vincent, dont la torture et la mort sont narrées dans les sculptures qui décorent la tombe.

Articles recommandés


  1. Avila: organiser son séjour Avila Entourée de ses murailles du 11e siècle complètement préservées,...
  2. Salamanque: la visite Ce qu'il faut voir dans Salamanque Comptez au moins une...


Pages: 1 2

Mots-clefs : , , , ,



Laisser une réponse