Tolède: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Tolède: la visite

Si vous voulez suivre les traces du Greco à Tolède, je vous recommande de commencer par l’église Santo Domingo El Antiguo (Plaza de Santo Domingo el Antiguo) où se trouve la tombe du peintre, et pour lequel il reçut sa première commande pour l’Assomption de la Vierge. Passez ensuite au Museo Santa Cruz (c/ Cervantes) qui dispose d’une collection d’œuvres d’El Greco. Le chef d’œuvre d’El Greco, l’enterrement du comte Orgaz, se trouve au Museo Parroquia Santo Tomé (Plaza del Conde 1). N’oubliez pas, bien sûr, la sacristie de la Cathédrale si vous n’y êtes pas déjà passé.

Monasterio de San Juan de los Reyes

Commandité en 1476 pour commémorer la victoire espagnole sur le Portugal, c’est ici que les Rois Catholiques devaient être enterrés. Cette construction gothique se remarque dès qu’on arrive à Tolède avec ses nombreux arcs-boutants et ses pinacles. Exemple caractéristique du style gothico-espagnolo-flamand, le monastère fut restauré deux fois, après l’invasion des troupes napoléoniennes et après son abandon en 1835.

c/ Reyes Católicos 17.

La judería

Le vieux quartier juif se trouve dans la partie occidentale de la ville fortifiée. Le chemin le plus rapide pour y aller depuis la Cathédrale est de suivre la c/ de la Trinidad. Dans ce quartier, on peut visiter la Sinagoga El Transito (c/ de Samuel Leví) fondée en 1357 par Samuel Leví, conseilleur du roi Pedro I dit Pedro le Cruel, et qui obtint la permission de la bâtir alors que c’était interdit à l’époque. On y remarque une décoration en treillis de plâtre, des inscriptions hébraïques en stucs, un plafond de style mudéjar avec des inscriptions arabes. Le musée dispose d’un Museo Sefardi  où des reliques séfarades sont exposées. Vous pouvez également visiter la Sinagoga de Santa Maria La Blanca (c/ Reyes Católicos 4), dans la même rue que le monastère de San Juan de los Reyes. Construite à la fin du 12e siècle dans le style almohade, avec un mélange d’arcs en fer à cheval et de moulures ornementales. La synagogue a été convertie en église au 15e siècle mais garde l’essentiel de ses caractéristiques, dont les cinq nefs et la décoration mudéjare.

Articles recommandés


  1. Tolède: organiser son séjour Tolède (Toledo) Si on devait faire un cliché rapide, on...


Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , , ,



Laisser une réponse