Séville: organiser son séjour | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Séville: organiser son séjour

Restauration

A Séville comme dans toute l’Andalousie, on adore les fruits de mers frits, les salades méditerranéennes et un bon gazpacho. L’apéritif habituel y comprend un fino et un manzanillo, du Xérès fin provenant de la proximité de la ville avec le cœur historique du Xerès, Jerez de la Frontera. Vous y goûterez aussi, tout droit de la province de Huelva, le meilleur jamón serrano du pays, et de la morue et des crevettes de Sanlucar.

Parmi les restaurants sévillans, il y a l’Egaña Oriza (San Fernando 41) et son chef basque, son menu composé de plats basques et de recettes traditionnelles andalouses, ou l’Enrique Becerra (Gamazo 2), près de la Cathédrale, pour les grandes occasions ; l’Hostería del Laurel (Plaza de los Venerables 5), ses excellents plats régionaux et les meilleurs tapas de la ville; la Taberna del Alabardero (c/ Zaragoza 20), qui accueille tous les hommes politiques et diplomates qui séjournent à Séville ; ou dans la catégorie de prix inférieure, la Barbiana (c/ Albaredo 11), l’un des meilleurs restaurants à poissons de la ville ou le Río Grande (c/ Betis s/n) qui, de ses fenêtres panoramiques, a une vue panoramique sur le Guadalquivir.

Vie nocturne

Les vacances, ce n’est pas seulement visiter, c’est aussi s’amuser. La nuit est l’heure du Xérès, du vin et du tapas. Pour commencer la soirée, faites le tour des bars à tapas, découvrez le jambon pata negra, peut-être l’un des jambons les plus délicieux qui soient,  au Casa Ruiz (c/ Francos 59), découvrez les tapas de fruits de mer à la Alicantina (Plaza del Salvador 2), goûtez au charme des vrais tapas andalous à la Casa Roman (Plaza de los Venerables 1) dans le Barrio de Santa Cruz. Après avoir achevé votre tournée et apprécié quelques verres de vins, écoutez et suivez le son des castagnettes et allez au Patio Sevillano (Paseo Cristóbal Colón  11), pour assister à un spectacle de chansons et de danses traditionnelles espagnoles, et finissez la soirée au Tablao Los Gallos (Plaza de Santa Cruz 11), ou à l’El Arenal (c/ Rodó 7),  deux excellents night-clubs qui présentent également des spectacles de danse jusqu’à minuit.

Articles recommandés


  1. Cordoue: organiser son séjour Cordoue Fondé par les romains, Cordoue fut capturée par les...
  2. Grenade: organiser son séjour Grenade Située à 660m dans les premiers escarpements de la...
  3. Cadix: organiser son séjour Cadix Fondée en 1100 av. JC, Cadix est la plus...
  4. Salamanque: organiser son séjour Salamanque L'ancienne cité de Salamanque s'est d'abord rendue célèbre par...
  5. Ségovie: organiser son séjour Ségovie Perchée sur un promontoire rocheux qui surmonte les rivières...
  6. Avila: organiser son séjour Avila Entourée de ses murailles du 11e siècle complètement préservées,...
  7. Tolède: organiser son séjour Tolède (Toledo) Si on devait faire un cliché rapide, on...
  8. Girona: organiser son séjour Un peu perdue entre la géante Barcelone et la Costa...
  9. Tarragone: organiser son séjour Les premiers conquérants de Tarragone furent les romains en 218...
  10. Costa Brava: organiser son séjour Qui dit Costa Brava dit plage. Des centaines de milliers...


Pages: 1 2 3 4

Mots-clefs : , , , , ,



Laisser une réponse