San-Sebastian: la visite | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

San-Sebastian: la visite

La baie de La Concha abrite deux des trois plages de San Sebastian : la playa de la Concha, la plus longue, ainsi que la playa de Ondarreta, qui à elles deux forment un arc de sable ininterrompu entre le Monte Urgull et le Monte Ugueldo. En été, beaucoup d’espagnols viennent ici pour profiter à la fois de la mer et des températures clémentes, et si on y ajoute les touristes, les plages seront assez fréquentées, même si cela demeure toujours dans la limite du supportable. La troisième plage, la Zurriola, qui se trouve à droite de la rivière Urumea, est moins fréquentée que les deux premières, mais elle est surtout le domaine des surfeurs. Vous y trouverez une école de surf qui donne des cours et loue du matériel.

Enfin, vous pouvez louer des barques ou des canoës au port ou prendre un bateau pour aller sur l’île de Santa Clara, situé juste à l’entrée de la baie de La Concha, et d’où vous pourrez admirer autrement San Sebastian.

 

Le Festival International du Cinéma :

Un peu moins prestigieux que Cannes, Berlin ou Venise, le festival du cinéma de San Sebastian accueille chaque année au Palais des Congrès Kursaal quelques-uns des plus grands films de l’année, présentés par les plus grands acteurs et réalisateurs en quête de la Concha de Oro, la récompense attribuée au meilleur film de l’année. Si vous séjournez dans la ville au mois de septembre, profitez-en pour faire le pied de grue au Palais Kursaal ou à l’Hôtel Maria Cristina, vous apercevrez sans aucun doute quelques peoples célèbres.

Articles recommandés


  1. San Sebastian: organiser son séjour Saint Sébastien (San Sebastian) (Donostia en basque) Située entre les...


Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , , , , , , ,



Laisser une réponse