Pampelune: la feria des Sanfermines | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Pampelune: la feria des Sanfermines

Place ensuite aux fameux encierro, la course des taureaux, où chaque jour des taureaux sont lâchés au milieu d’une foule de jeunes hommes qui ont pour but de courir à côté des taureaux, voire devant, le plus longtemps possible et sans se blesser. Si vous voulez y assister dans de bonnes conditions (c’est-à-dire voir les taureaux de près tout en étant à l’abri), prenez place très tôt derrière les barrières de la calle Estafeta, avant 6 heures. Sinon, vous avez toujours la possibilité de courir avec les six taureaux de chaque vague au milieu de la rue. Les taureaux n’ont qu’un objectif : filer tout droit jusqu’aux arènes en bout de parcours. Certains ont toutefois une forte propension à embrocher, écraser ou charger tout ceux qui courent à leurs côtés. Tout cela a quelque chose d’aventureux et d’excitant qui peuvent enflammer les plus jeunes et les plus passionnés. Petite note à l’égard des inconscients : la plupart des locaux qui participent à la course sont des vrais pros, qui ont pris l’habitude de courir au milieu des taureaux depuis toujours. La plupart des blessés pendant la course sont des jeunes touristes, souvent passablement ivres  !

La suite de la feria se déroule l’après-midi, avec les corridas où se produisent les meilleurs matadors espagnols. Normalement, les bons tickets pour les meilleures places s’achètent à partir de 20 heures la nuit précédant la corrida, et les autres tickets s’achètent à partir de 16h le jour même, mais il ne faut pas se leurrer : quasiment tous les tickets sont vendus longtemps (des mois) à l’avance et si vous comptez les acquérir au dernier moment, il ne vous reste que le marché noir.

La nuit, les fêtes continuent après la corrida avec des parades de fanfares et de personnages costumés, des chants et des danses jusqu’à ce que l’aube pointe et qu’il soit déjà temps d’aller derrière les barrières pour assister à la prochaine course des taureaux.

Articles recommandés


  1. Pampelune: organiser son séjour Même si la Navarre est l'une des plus petites communautés...
  2. Pampelune: la visite Ce qu'il faut voir dans Pampelune (et à Olite) Cathédrale...


Pages: 1 2 3

Mots-clefs : , , , , , , ,



Laisser une réponse