Comment aller en Espagne et s’y déplacer? | Espagne : voyage, location de voitures, météo...

Comment aller en Espagne et s’y déplacer?

En voiture en Espagne

Que vous arriviez en Espagne avec votre voiture, ou que vous décidiez une location sur place, la voiture est le moyen de locomotion qui vous offrira le plus de liberté et de souplesse. Vous n’aurez plus à attendre entre deux trains, à aller à l’aéroport pour attraper votre vol ou à courir après les arrêts de bus, mais en échange louer une voiture vous coûtera parfois plus cher qu’un déplacement en transport collectif.

Pour rejoindre l’Espagne en voiture, vous avez une myriade de passages frontaliers, mais le plus pratique, si vous passez au nord, est le passage à Hendaye – Irùn. Au sud, prenez l’A-9 qui traverse la frontière à la Jonquera, ou suivez la N-20 qui borde la Méditerranée.

Sur place, vous pouvez louer des voitures auprès des grands noms internationaux de location de voiture (Avis, Budget, Hertz, …). Vous pouvez aussi aller chez les sociétés de location locales, mais assurez-vous que la langue et les différences culturelles ne poseront pas de problèmes.

Contrairement à une assez mauvaise réputation, au volant, les espagnols conduisent plutôt bien, et en tout cas posent beaucoup moins de risques que les touristes fatigués qui viennent de conduire des centaines de kilomètres sans repos, qui ont hâte d’arriver à destination et qui ne connaissent pas leur chemin. Les autoroutes sont limitées à 120 km/h, les autres routes à 90 km/h ou 100 km/h et 50 km/h dans les villes. Bien évidemment, comme partout, vous avez le lot habituel d’inconscients qui mettent en danger la vie des autres en filant au-dessus des vitesses limites. Il y a deux catégories d’autoroutes : les autopistas qui sont payantes et les autovías qui sont gratuites, et qui parfois desservent les mêmes destinations. Le réseau routier espagnol est en général de très bonne qualité.

Evitez de circuler dans les grandes villes lors des heures de pointe du matin et du soir. Et même, évitez d’y circuler tout court, prenez le métro ou le bus.  Cela vous évitera de devoir chercher une place de stationnement, ce qui à l’approche des zones touristiques peut être extrêmement difficile. Si vous trouvez une place (le plus souvent payante), ne vous garez pas face au trafic, c’est interdit. La location de voiture ne vous servira en majorité qu’en-dehors des villes.

Aucun article recommandé.

Pages: 1 2 3 4 5



Laisser une réponse